Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enquête d'emploi ou bien en quête d'emploi ?

et c'est reparti pour un tour

13 Mars 2015 , Rédigé par Lu Chen

et c'est reparti pour un tour

Depuis la fin de ma mission intérim, et même avant, j'ai repris ma recherche d'emploi. J'ai passé 2 entretiens pour 2 entreprises différentes et 2 postes différents :

- un 1er à 3h de chez moi pour un poste qui se rapproche de ce que je veux faire

- un 2nd pour un poste à 30min de chez moi qui se rapproche de ce que je faisais quand j'ai commencé à travailler et que je ne voulais plus faire...

D'ailleurs, c'était comique le 2nd entretien, car il a débuté par un état civil approfondi, eh oui des questions toutes simples en apparence peuvent apprendre certaines choses aux recruteurs. Quoi, par exemple ? Eh bien, j'ai eu le droit à : êtes-vous locataires ou propriétaires ? Alors si on dit locataires, ça peut vouloir dire éventuellement que l'on n'a pas envie de se poser, enfin par les temps qui courent, il faut aussi reconnaître que l'accès à la propriété n'est pas pour tout le monde... Il faut les finances derrière.

Ah et après le nombre d'enfants, l'âge des enfants : ben oui s'ils sont petits, ils sont souvent malades, c'est bien connu donc des absences en perspective... Nan mais c'est vrai les recruteurs n'ont jamais été enfants et n'ont pas eu de parents, enfin, voyons....

Aujourd'hui le bilan : je n'ai pas décroché le 2nd entretien, et je commence à en avoir marre de passer des entretiens sans rien avoir au bout... Je suis lasse... Des hauts et des bas....

Allez on rebondit, on rebondit... Bon, tu vas me trouver job, hein ? Parce que je commence à en avoir ras le pompon de te chercher...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article