Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enquête d'emploi ou bien en quête d'emploi ?

Youkaïdi, youkaïda

28 Janvier 2015 , Rédigé par Lu Chen

Youkaïdi, youkaïda

YOUPIIIIII

Ayé, j'ai enfin décroché une mission intérim, même si c'est à la semaine et pour maximum 1 mois : je vais enfin pouvoir remettre un pied dans une entreprise, oufffff !

Ce n'est pas qu'c'est long mais c'est long, c'est sûr quand on fait la difficile comme moi, hahaha ! Bref, pour certains ou certaines de mes anciennes collègues qui me demandaient où j'en étais de mon orientation professionnelle, sous-entendre ailleurs que dans le marketing (yek, yek, yek) parce que tu t'la pètes pas à tout savoir sur tout, eh ben la réponse est : trouver un job, n'importe quoi mais pourvu que je retravaille...

Alors non ce n'est certes pas un poste qui correspond à mes ambitions professionnelles, mais j'm'en bats les c****les, enfin si j'en avais, je le ferai.

D'ailleurs, parlons-en des ambitions professionnelles, parce que concrètement, en France, si on n'a pas gravi les échelons ou évolué - appelez ça comme vous voulez - avant ses 30 ans ou au plus tard à cet âge, ben désolée de vous dire que vous aurez du mal à vous refaire après. Enfin, à moins d'être auto-entrepreneur, rentier, ou gagnant à l'Euromillion ou au Super Loto. Et ce d'autant plus, si vous avez décidé de changer votre fusil d'épaule, autrement dit de changer d'orientation professionnelle !

Eh oui, votre "évolution" dépendra, sans aucun doute de vous, mais surtout des relations que vous entretenez avec votre supérieur(e) - pas de sous-entendu, bien sûr. Et le mérite là-dedans ? Bonne question, c'est quoi le mérite déjà ? Supporter un(e) éventuel(le) supérieur(e) névrosé(e), lunatique et fainéant(e) - ben oui sinon comment déléguer - et au-delà de ça, faire son taff du mieux qu'on peut avec souvent peu de moyens, en oublier sa vie privée - quoi, j'ai une famille et des activités ???? Faîtes-moi rire, aujourd'hui ce serait plutôt : "j't'ai liké pour le poste de ... " "Oh trop cool, moi aussi j'te like"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article